D’après le site chinois Sina.com Tech aux points Asie a publié un nouveau rapport affirmant que la société Apple a conclu un accord avec Baidu pour ajouter le moteur de recherche chinois comme une option sur son navigateur iOS dès le mois prochain.Apparemment, Baidu et Li Mingyuan font allusion à cette occasion du lancement du service de Baidu de stockage en nuage la semaine dernière, en déclarant que la compagnie avait déjà un accord global de coopération avec Apple en Chine.
La mise en œuvre permettrait aux utilisateurs de Safari sur iOS la possibilité d’avoir Baidu plutôt que Google, comme moteur de recherche par défaut.Il n’est pas clair si Baidu semble que le moteur d’Apple ensemble de recherche par défaut dans iOS, mais il semble que de nombreux utilisateurs chinois préféreraient Google étant donné la part de 80% qu’accapare Baidu sur le marché de la recherche dans le pays.Une telle mesure serait un autre moyen par lequel Apple pourrait réduire sa dépendance sur Google au sein de ses produits iOS. La société a représenté un passage à certains services de cartographie non Google. Selon certaines rumeurs qui circulent Apple a fait Bing de Microsoft un moteur de recherche par défaut pour iOS.
Un accord pour faire Baidu le moteur de recherche par défaut pour iOS en Chine serait également une autre étape dans les efforts entrepris par Apple pour accroître le soutien pour les utilisateurs chinois, afin de poursuivre sa lancée dans le marché en pleine expansion là-bas. Plus tôt ce mois Apple a ajouté China Telecom comme son porte-iPhone le deuxième dans le pays, et sa prochaine OS X Mountain Lion comprendra également un soutien accru pour les utilisateurs chinois de Baidu y compris son ajout comme une option de moteur de recherche dans Safari.